ASFA
Index / On Parle de nous !!! / 2018 Convention ASFA spéciale Harry Potter et les Animaux Fantastiques

Article de l'indépendant du 01/04/2018 -

(437 mots dans ce texte ) -  lu : 6 Fois


L’ensorcelant univers Harry Potter s'expose à Amélie-les-Bains

Andy Herd et les hiboux d’Harry Potter sont les invités de l’Association de science-fiction d’Amélie (Asfa).

Andy Herd et les hiboux d’Harry Potter sont les invités de l’Association de science-fiction d’Amélie (Asfa).

Publié le Laura Meunier

La convention de science-fiction accueille notamment Andy Herd, gobelin de Gringotts.

Aux sons des formules magiques, baguette en mains, les maisons Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle se sont retrouvées pour la convention Asfa (science-fiction, fantastique et steampunk*). 

Le thème (Harry Potter et les animaux fantastiques) de cette année n’est pas sans séduire puisque les visiteurs jouent le jeu en revêtant les uniformes de chaque maisons de l’école des sorciers de Poudlard. Même Hagrid est de la partie ! Pour que la magie opère, le maître de cérémonie de la convention, Robert Pujade, qui a enfilé le costume du professeur, a convié deux personnalités du monde d’Harry Potter.

Déjà venu pour Star Wars

Derrière son stand, Andy Herd, acteur anglais ayant incarné un gobelin dans le film des sorciers, se prête au jeu des photos et autographes, tout en prenant le temps de répondre à quelques questions : « J’avais déjà été invité à l’Asfa il y a cinq ans, pour l’univers Star Wars puisque j’y ai joué le personnage de Herat. J’aime beaucoup cette convention. Les gens sont très gentils ici et accueillants. J’aime beaucoup Amélie-les-Bains, c’est très joli, et Perpignan aussi, j’y suis déjà venu. »

L’acteur anglais, ayant élu domicile en Belgique, n’hésite pas à échanger avec les fans. Juste à côté, c’est pourtant un autre homme, ou du moins ses aimaux qui fascinent les petits... mais aussi les grands. Alexandre Thevenin, le dresseur de hiboux des films Harry Potter présente trois bêtes tout aussi resplandissante qu’étonnante : des hiboux Grand duc, « à manipuler avec soin. » Sarah qui vient de tenter l’expérience raconte : « C’est lourd mais c’est magnifique, on avait envie de le caresser, avec ses grands yeux. »

Dans cet univers, magique, tous les personnages de la sage sont là. Balais en main, Harry Potter et sa professeur de sport s’entraîne pour un match de Quidditch.

Poudlard n’est plus très loin pour les visiteurs, et la première journée ne fait que commencer...

*Le steampunk est un courant principalement littéraire faisant référence à la première révolution industrielle (« steam » : « vapeur » en anglais).

Convention Asfa ce dimanche 1er avril encore à partir de 10 h, espace Méditerrannée. Entrée 4 euros, gratuite  moins de 10 ans.

Andy Herd et les hiboux d’Harry Potter sont les invités de l’Association de science-fiction d’Amélie (Asfa). Photos L. M.

Autres publications de la sous-rubrique3

Carte

Chat Box

Article du Jour

Il n'y a pas encore d'article du jour.

Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Activité du Site

Pages vues depuis 16/01/2025 : 822 627

  • Nb. de membres 6
  • Nb. d'articles 39
  • Nb. de forums 6
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Information

npds_logo